Hey, ça va ?
Je vais présenter mon premier film. Enfin, là, ce n'est pas vraiment un film. C'est un court-métrage d'animation. Un dessin animé, quoi. Mais un dessin animé génial !
Logorama
Réalisé en 2009 par le studio H5, "Logorama" a reçu l'oscar du meilleur court-métrage d'animation en 2010. Et c'est pas pour rien, vous allez voir.
Résumé
L'action se déroule dans une sorte de Los Angeles. C'est une course poursuite entre des flics et un trafiquant d'armes. Le trafiquant d'arme à un gros accident en camion, kidnappe un enfant et se réfugie dans un restaurant.
Pas très original, comme concept. Sauf que, la particularité de ce court-métrage, c'est que tous les décors sont des logos, tous les personnages sont des mascottes de pub.
Voici l'un des décors de Logorama. Combien de logos reconnaissez-vous ?
Et voici les personnages.
Les policiers, nourris aux donuts, sont les bibendums de Michelin.
Le trafiquant d'armes psychopathe et kiddnapeur. On n'aurait jamais cru ça de lui (quoique), mais il est bien incarné par Ronald McDonald. Il faut avouer que ce clown est très flippant. Comme tous les clowns, en même temps. Un gars qui sourit tout le temps, ça cache forcément quelque chose !
On retrouve également Big Boy et Haribo en brutes de l'école.
Il y a aussi Esso Girl, le Géant vert, M.Propre...
Mon avis ? Un chef d'oeuvre ! Bon, je regarde les mascottes autrement (et je vais plus à McDo, vous comprenez surement pourquoi) depuis que j'ai vu Logorama, mais ce dessin animé est vraiment marrant. Vulgaire, mais drôle.